mercredi 29 mars 2017

Quelques nouveautés

Des dizaines de choses à faire chaque jour et plein d'autres à prévoir pour les jours suivants.
Quelques achats ou trouvailles à vous présenter aujourd'hui!

En premier, il est temps de penser aux pommes de terre avant qu'il n'y ai plus de choix dans les magasins. Cette année, nous avons opté pour du "classique" alliant productivité et précocité.



Achats effectués au Bricomarché:
- 25 plants de la variété Osiris  à 3€95 en bio
- 25 plants de la variété Agata à 3€60

Et il nous reste quelques petites patates de l'an dernier que j'ai mise à germer...

Coté fleurs ensuite, un achats de bulbes pour l'été dans un Lidl, ils font très souvent à l'automne et au printemps de belles offres sur les plantes. Des sachets de bulbes aussi bien classiques ou d'autre plus originaux à tout petits prix 1€99. Mon fils a voulu prendre ceux-ci:


Des montbretia qui au final est un autre nom du crocosmia!


Une autre plante en pot est arrivée au jardin, on ne sais pas encore où elle va finir, et en plus on ne sais même pas qui elle est, alors si vous connaissez son petit nom, je suis preneuse!



Et un petit peu de déco que zomme a déjà installée. Pour une fada des papillons comme moi, avouez que c'est bien trouvé!



Au programme aujourd'hui, semis des tomates... Je vous en reparle bientôt!

D'ailleur, je suis pas en avance pour les semis à l'intérieur, les poivrons semés en début de mois commencent tout juste à sortir! Espérons que le beau temps va duré, ils rattraperont leur retard!
Belle journée à tous et profitez bien du beau temps.


4 commentaires:

  1. Supers achats du jour ! Y a plus qu'a planter !
    Pour l'arbuste, il me semble bien que c'est un Skimmia Japonica,
    à planter en terre de bruyère.
    Très belle soirée,
    Isa*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci pour l'arbuste, tu as vu juste! Terre de bruyère, zut, quoi que j'ai déjà des arbustes de terre de bruyère qui sont dans une terre "normale", je met juste du compost au pied tous les ans et apparemment ça leur va! mais sinon, je vais le mettre en pot devant la maison
      bonne aprèm ;)

      Supprimer
  2. Les crocosmia c'est sympa .. mais ca réclame beaucoup d'eau non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne crois pas!
      en tout cas hormis l'année de plantation, c'est rare que l'on arrose les massifs de fleurs... à moins d'une grosse sécheresse et que tout crame... mais c'est jamais arrivé
      bon weekend Fr@nck

      Supprimer